Le marché immobilier à Montréal : les acheteurs paieront plus de taxes en 2020 pour les transactions de plus de 2 M$

27 décembre 2019 – Le 25 novembre 2019, le Comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé le budget 2020 ainsi que le Programme triennal d’immobilisations 2020-2022. Certaines des mesures contenues dans ce budget influenceront directement le marché immobilier montréalais.

Selon le budget, les droits sur les mutations immobilières, communément appelés taxe de bienvenue, coûteront plus cher à certains acheteurs acquérant une propriété à Montréal. Le Conseil municipal a annoncé sa décision d’augmenter ses revenus en ajoutant une nouvelle tranche d’imposition pour les propriétés dont la valeur excède 2 M$. Ainsi, plutôt que d’être imposés au taux actuel de 2,5 %, ces nouveaux propriétaires seront dorénavant imposés à un taux de 3 %. En ajoutant cette tranche d’imposition, la Ville prévoit augmenter ses revenus de 10,4 M$.

L’introduction de cette tranche d’imposition aura un effet important sur le marché de l’immobilier commercial à Montréal. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe en droit immobilier.

Partager