Le Canada acceptera un nombre record de demandes dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents en 2021

Rédigé par Milagros Melendez

Le gouvernement du Canada, par la voix du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté acceptera jusqu’à 30 000 demandes pour le Programme des parents et des grands-parents en 2021, ce qui représente le triple des demandes reçues l’an dernier. Dorénavant, le processus sera entièrement électronique, ce qui simplifiera le processus de demande et accélérera également les délais d’attente, tout en respectant les politiques de santé publique en période de pandémie.

Il est important de noter que pour atteindre les 30 000 candidatures, un plus grand nombre de parties intéressées seront invitées à soumettre leur candidature, même celles qui ont déjà manifesté un intérêt en 2020. Les personnes invitées à soumettre une candidature seront sélectionnées de manière aléatoire selon la même procédure que les années précédentes. Les invitations seront envoyées au cours des deux semaines suivant le 20 septembre et, une fois reçues, les destinataires auront un délai de 60 jours pour répondre. Ceux qui ne recevront pas d’invitation seront toujours éligibles à un super visa, qui permet à un parent ou à un grand-parent de rester au Canada jusqu’à deux ans à la fois, pour un total de 10 ans avec des entrées multiples.

Pour toute question supplémentaire concernant le Programme des parents et des grands-parents, nous vous invitons à contacter nos professionnels en immigration.

Partager