Jean-Daniel Lamy

Avocat
Adjointe juridique
Chantal Lamarre

Joueur clé au sein de l’équipe de droit municipal, Jean-Daniel Lamy représente tous les acteurs du secteur immobilier, qu’ils soient développeurs, propriétaires ou locataires. Pour lui, la réussite d’un projet immobilier s’inscrit en tout premier lieu dans une planification rigoureuse et globale. 

Avant même le premier plan d’aménagement, Jean-Daniel anticipe et gère les risques  urbanistiques associés à tout type de développement par le biais d’une analyse approfondie du contexte réglementaire municipal métropolitain. Maitrisant les défis spécifiques au territoire québécois, il conseille les acteurs du marché immobilier à toutes les étapes d’approbation, veillant à la conformité et à la réalisation optimale de leurs projets. 

Par la mise en place de stratégies créatives et pragmatiques, Jean-Daniel obtient les autorisations et exemptions requises, conteste les évaluations erronées et résout de complexes enjeux de réglementation. Défendant les intérêts de ses clients devant tous les paliers gouvernementaux, il travaille d’arrache-pied afin d’obtenir les indemnités compensatoires auxquelles ils ont droit. Son engagement : vous écouter et mettre ses connaissances à profit afin de vous apporter prévisibilité et résultats, du premier croquis jusqu’à la pose de la toute dernière brique.