Influenceurs et créateurs de contenus : dans la mire des autorités fiscales
Saviez-vous que les produits gratuits reçus par un influenceur ou un créateur de contenu sur les médias sociaux peuvent constituer une source de revenus aux fins fiscales?
1er avril 2020 – Saviez-vous que si vous vivez des difficultés financières en raison de la COVID-19, les autorités fiscales pourraient annuler à votre dette fiscale des intérêts et pénalités qui se sont accumulés?
En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, l’Agence du revenu du Québec a suspendu la plupart de ses mesures de recouvrement. Quant à elle, l’Agence du revenu du Canada n’a suspendu que ses activités de recouvrement à l’égard des nouvelles créances.
Néanmoins, il importe de mentionner que pour toute dette figurant déjà à votre dossier fiscal, les intérêts continuent de s’y accumuler et ce, au taux prescrit.
Si vous croyez de ne pas être en mesure de payer votre dette fiscale ou de respecter une entente de paiement, en raison de la COVID-19, ou de toute autre circonstance particulière, vous pouvez demander aux autorités fiscales d’annuler les pénalités et les intérêts accumulés à votre dossier.
Pour soumettre une Demande d’allègement des intérêts et des pénalités, nous vous invitons à contacter votre conseiller juridique.
Saviez-vous que les produits gratuits reçus par un influenceur ou un créateur de contenu sur les médias sociaux peuvent constituer une source de revenus aux fins fiscales?
À la suite de l’adoption du projet de loi no 42, Loi donnant suite à des mesures fiscales annoncées à l’occasion du discours sur le budget du 21 mars 2019 et à certaines autres mesures, les règles pour l’émission et le maintien d’une autorisation pour soumissionner dans les contrats publics sont désormais resserrées.
Les tribunaux ont à maintes reprises été appelés à déterminer, suite à la faillite d’un locataire, le traitement applicable au dépôt monétaire versé au bailleur. Les sommes appartiennent-elles au bailleur ou, au contraire, ce dernier est-il tenu de les remettre au syndic?
L’introduction du gain en capital imposable en 1972 fut un élément déclencheur de nombreux changements en matière fiscale. Alors que les contribuables favorisaient la r...
Il est préférable de regarder ceci en mode portrait.