Congrès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec : Sylvain Bélair analysera la Loi sur l’expropriation à titre de conférencier

Montréal, le 21 octobre 2021 –  Le 12 novembre 2021, Sylvain Bélair, associé en droit municipal et expropriation, participera à titre de conférencier au Congrès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Intitulée Une réforme de la Loi sur l’expropriation : rumeur ou réalité?, cette présentation reviendra sur la Loi sur l’expropriation qui aura bientôt 50 ans et dont plusieurs experts croient qu’elle aurait avantage à être révisée pour s’adapter davantage aux réalités contemporaines. Sylvain Bélair présentera également diverses réflexions et pistes de solution visant à optimiser les processus d’acquisition par expropriation, tout en assurant un juste équilibre entre les droits des parties et le respect des droits des propriétaires privés.

Reconnu pour sa grande expertise en droit municipal et en droit administratif public, Sylvain Bélair touche à plusieurs aspects dans sa pratique, dont l’expropriation. Il a d’ailleurs représenté des propriétaires et locataires dans le cadre de nombreux dossiers d’expropriation dont celui de l’autoroute 30, du Technoparc Saint-Laurent et de l’échangeur Turcot. Il représente actuellement plusieurs expropriés du REM et de la ligne bleue du métro de Montréal. Sylvain Bélair a également développé une expertise dans les recours en dommages pour expropriation déguisée.

>> Cliquez ici pour vous inscrire au Congrès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.

Partager