Philipp concentre sa pratique sur le domaine immobilier et celui des infrastructures, y compris les partenariats public-privé et d’autres méthodes alternatives d’approvisionnement.
Son expertise en matière immobilière englobe le développement de projets, les transactions d’acquisition et de désinvestissement (en matière d’actifs uniques ou de portefeuilles d’actifs), l’assemblage de terrains, de même que la location et le financement immobilier pour une vaste gamme de catégories d’actifs comprenant des immeubles industriels, des tours de bureaux, des immeubles de villégiature, des constructions sur mesure, des condominiums résidentiels et des centres commerciaux.
En ce qui a trait aux infrastructures et aux partenariats public-privé, il a représenté des clients dans le cadre de divers projets, notamment des projets autoroutiers, de transport ferroviaire et de rail léger, plusieurs nouveaux hôpitaux, un centre de recherche médicale et des centres de détention. Il possède une connaissance approfondie du processus de sélection et d’octroi de contrats de la Société québécoise des infrastructures (SQI).
Philipp représente un nombre important d’intervenants, dont des promoteurs immobiliers, des bâtisseurs, des maîtres d’œuvre, des gestionnaires, des investisseurs et des commanditaires dans un large éventail de dossiers reliés à l’immobilier et aux infrastructures. Il s’est investi dans plusieurs projets d’envergure qui ont changé et qui continuent de changer le visage du Grand Montréal, notamment le Campus Bell Canada à L’Île-des-Sœurs, la Cité du multimédia, la Cité du commerce électronique, le CRCHUM, les trois phases des Tours des Canadiens et, plus récemment, le projet de construction du nouvel échangeur Turcot. Partenaire des plus grands bâtisseurs d’ici, Philipp contribue à redessiner le paysage montréalais, un dossier à la fois.