Francine Nelson (Wiseman)

Associée
Adjointe juridique
Victoria Dias Rodrigues

Les clients ayant une question liée au droit fiscal ou au droit des affaires trouveront inévitablement réponse auprès de Francine Nelson (Wiseman).

Reconnue pour son approche pratique et ses solutions toujours adaptées aux entreprises, Francine possède plus de 35 ans d’expérience en droit fiscal et en droit des affaires. Elle accompagne une variété de clients du secteur privé et se spécialise en matière d’impôts sur les sociétés, de fiducies, de planification successorale, de fusions et acquisitions et de planification fiscale transfrontalière. 

En plus de sa pratique juridique, Francine dirige une entreprise dans le domaine immobilier résidentiel en collaboration avec ses frères. Son expérience à titre d’entrepreneure, jumelée avec sa pratique juridique lui confère une perspective pratique et axée vers les solutions. 

L’esprit de partage fait partie intégrante de la personnalité de Francine et elle ne rate pas une occasion de transmettre ses connaissances sur les dernières tendances en matière de droit fiscal dans le cadre de conférences et d’articles pour des organisations et publications de renom, incluant l’Université McGill et la Fondation canadienne de fiscalité.  

LL.B.
Université McGill, 1985

B.C.L.
Université McGill, 1984

Affiliations professionnelles
Membre, Association fiscale internationale
Membre, Barreau du Québec
Membre, Fondation canadienne de fiscalité
Membre, Society of Trust and Estate Practitioners


Implication
Diplômée, Wexner Heritage Program

Best Lawyers in Canada® 
Droit fiscal
Fiducies et successions
2021, 2022