La pratique juridique de Marc pourrait être définie comme étant bidimensionnelle. De prime abord, il se spécialise en droit municipal, représentant les intérêts privés de ses clients, notamment d’importants propriétaires fonciers, dans le cadre de développements immobiliers sur tout le territoire du Québec. Accompagné de son équipe spécialisée, il intervient dans de complexes dossiers de litige de droit public et de zonage.
De ce fait, il est fréquemment amené à négocier des ententes avec les autorités publiques relativement à ces questions spécifiques. Parallèlement, Marc poursuit sa pratique extrêmement pointue en litiges d’envergure, incluant les actions collectives. Il va sans dire que depuis sa victoire éclatante en Cour d’appel du Québec dans le cadre du plus important recours collectif de l’histoire juridique canadienne, soit celui opposant le Conseil québécois sur le tabac et la santé aux trois grands fabricants de cigarettes canadiens, Marc s’impose comme une référence en la matière.
Peu importe son domaine de pratique, son travail colossal parle de lui-même alors qu’il a plaidé devant les tribunaux de toutes les instances, incluant la Cour suprême, et à plus d’une cinquantaine de reprises devant la Cour d’appel du Québec, où il a représenté, entre autres, des gouvernements, de grandes entreprises canadiennes, d’importants développeurs immobiliers, et certains groupes d’intérêts nationaux. Avec cette impressionnante feuille de route, vous pouvez être certain qu’il saura défendre votre position avec habileté, et ce, devant toutes les instances publiques.