Avec plus de 45 années d’expérience en acquisition, développement, financement et location de biens immobiliers commerciaux, Fred Carsley a su gagner l’admiration et la fidélité de nombreux intervenants de renom œuvrant tant dans le détail, les édifices de bureaux, l’industriel que le multi-résidentiel.
Reconnu par plusieurs répertoires nationaux et internationaux comme avocat de premier plan en développement immobilier et en location immobilière, Fred est régulièrement désigné comme étant « la personne par excellence au Québec » par les clients situés à l’extérieur de la province ainsi que par ses collègues. Ils apprécient particulièrement sa façon de simplifier les différences existantes entre la Common Law et le droit civil québécois.
Son expertise, son dévouement et son dynamisme font l’objet d’éloges de la part des clients qui apprécient notamment la passion avec laquelle il gère chaque dossier comme s’il en avait un intérêt direct. Minutieux et efficace, Fred mène les affaires à bon port en proposant des solutions pratiques aboutissant ainsi à des situations « gagnant-gagnant ». Membre du International Council of Shopping Centers (ICSC) depuis 1978, Fred a occupé une myriade de rôles au sein de l’organisation et, toujours dans le cadre de son implication, a été au premier plan de la campagne de lobbyisme visant une taxe sur le stationnement, proposée par les gouvernements du Québec et de la Colombie-Britannique.
En reconnaissance de cette contribution, Fred a reçu le Trustees Distinguished Service Award du International Council of Shopping Centers (ICSC), la plus haute distinction décernée par l’industrie mondiale immobilière du commerce de détail. Toujours prêt à redonner à l’industrie immobilière, il agit actuellement à titre d’ambassadeur pour ICSC et mentor auprès des prochaines générations.
À titre de président de la division canadienne des relations gouvernementales d’ICSC, Fred a fait pression sur le gouvernement fédéral pour modifier la Loi sur l’intérêt du Canada de manière à faciliter les prêts hypothécaires à long terme. Ceci lui a valu son admission en tant que Fellow de l’American College of Mortgage Attorneys, où il siège actuellement aux comités Assurance des titres et Admission des membres.