Montréal, le 19 mai 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que nous présentons nos avocates de l’équipe en immobilier et construction qui contribuent à l’excellence de De Grandpré Chait. Depuis plusieurs années, DGC est reconnue, notamment par Chambers et Lexpert pour sa notoriété dans le domaine du droit immobilier et de la construction et ces femmes ont largement contribué à ce succès.
Bien que le cabinet existe depuis plus de 90 ans, nous sommes restés à l’avant-garde et à l’affût des tendances. Nous sommes fiers de nos bureaux modernes, de notre équipe majoritairement féminine et du service personnalisé qu’un cabinet de notre envergure peut offrir. Notre engagement va bien au-delà de la prestation de conseils juridiques.
« La richesse d’un cabinet repose notamment sur la diversité des talents et chez De Grandpré Chait,
nous avons cet avantage concurrentiel. »
– Marc Rubin, expert du droit immobilier et associé chez De Grandpré Chait
Les grandes de l’immobilier et de la construction
Marie-Pier accompagne l’équipe de droit municipal, dans divers dossiers, en matière d’expropriation, d’urbanisme, de fiscalité municipale et de réglementation municipale.
– Marie-Pier Leroux, avocate
Grâce à son implication dans certaines des plus importantes transactions immobilières de la province, elle est appelée à travailler autant pour des propriétaires, des promoteurs que des prêteurs. Sa méthodologie et son intégrité professionnelle représentent un atout certain pour l’équipe et pour les clients.
– Deirdra Corber, avocate
Cassandre conseille les clients afin d’établir les meilleures stratégies de gestion des dossiers de réserve, de préemption et d’expropriation. Elle est aussi souvent appelée à travailler sur des dossiers en contestation d’évaluation foncière relativement à des bâtiments industriels, à des hôtels et à des immeubles multilocatifs, notamment des centres commerciaux et des conciergeries.
– Cassandre Louis, associée
Marilyn a développé une expérience diversifiée, allant du droit international public au droit contractuel québécois, ce qui lui permet d’analyser un dossier sous tous ses angles. Elle intervient à toutes les étapes d’un dossier de construction, de la phase précontractuelle au règlement des réclamations des entrepreneurs, en passant par les hypothèques légales et le cautionnement.
– Marilyn Tétrault-Beaudoin, avocate
Ayant débuté sa carrière comme urbaniste, Ève possède une connaissance approfondie du domaine et des rouages de l’administration municipale. Elle a, entre autres, rédigé des règlements et plans d’urbanisme ainsi que des documents d’analyse réglementaire pour plusieurs régions du Québec. Ces expériences lui permettent ainsi de bien comprendre les intérêts des deux parties dans le cadre de sa pratique.
– Ève Chabot, avocate
Œuvrant depuis plus de 30 ans en droit immobilier, en droit des affaires et en propriété intellectuelle, Virginia offre une expertise pluridisciplinaire pouvant couvrir tous les aspects entourant les activités commerciales d’une entreprise.
– Virginia Lam, associée
Fervente passionnée par son domaine de pratique, son expérience professionnelle auprès d’un groupe d’investisseurs immobiliers lui permet d’anticiper les besoins de ses clients. Dans le cadre de sa pratique, elle représente autant des propriétaires, des promoteurs que des prêteurs.
– Isabella Tamilia, avocate
Œuvrant au sein de l’équipe Droit municipal, elle collabore avec les autres membres de l’équipe dans le cadre de dossiers complexes en matière d’expropriation, d’urbanisme, de fiscalité municipale et de réglementation municipale.
– Yaëlle Lyman, avocate