Yves Hébert

Avocat-conseil
Adjointe juridique
Cynthia Painchaud

Depuis plusieurs années, les clients se tournent vers Yves Hébert pour des conseils judicieux à l’égard de l’acquisition, la vente, la restructuration ou la relève de leur entreprise. 

En privilégiant une approche créative et multidisciplinaire, Yves permet aux entrepreneurs de mieux comprendre les structures juridiques régissant les transactions locales et transfrontalières. Grâce à sa solide expérience en matière de vente d’entreprise et de financement par capital de risque, notamment auprès de sociétés de haute technologie, et à la valorisation de leur portefeuille de propriété intellectuelle, il est en mesure de prendre en charge les affaires des clients avec une vision globale et cohérente des exigences de toutes les parties aux transactions.

Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, Yves propose des solutions pratiques et novatrices qui permettent de minimiser les risques et les coûts associés à chaque décision, et ce, sans en sacrifier la qualité. C’est ainsi qu’il a collaboré, avec succès, à plusieurs transactions pour le compte de PME évoluant dans divers secteurs économiques, tels la haute technologie, la fabrication, les cinémas, les concessionnaires automobiles et le commerce de vente au détail. Sa double expertise en droit fiscal et en droit des affaires l’a également amené à enseigner pendant plusieurs années dans les deux domaines à l’École du Barreau du Québec. 

LL.L.
Université de Sherbrooke, 
1978

Affiliations professionnelles
Membre, Association de planification fiscale et financière
Membre, Association du Barreau canadien – Division du Québec
Membre, Barreau du Québec
Membre, Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé

Implication
Membre, Fondation canadienne de fiscalité