Martin Delisle

Associé
Parajuriste/Adjointe juridique
Anne-Marie Blouin

La fiscalité n’a plus de secret pour Martin Delisle.

L'expertise de Martin s'étend à toutes les questions en matière de litige fiscal civil et pénal, notamment la fraude fiscale, les taxes à la consommation (TPS, TVH et TVQ), la vérification fiscale (dont la contestation des méthodes de vérification directes et indirectes), la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) ainsi que les dossiers litigieux de recouvrement fiscal. Représentant l’ensemble des contribuables, qu’ils s’agissent de particuliers, de PME ou de grandes entreprises, Martin est également impliqué à titre de procureur dans le cadre de dossiers fiscaux litigieux concernant des sous-traitants, des agences de placement ainsi que des intervenants dans les secteurs de la construction et de la restauration.

Son immense savoir-faire est activement recherché, notamment en ce qui concerne les vérifications fiscales, les divulgations volontaires, les perquisitions fiscales, les dossiers relatifs à l'Unité permanente anticorruption (UPAC), les demandes litigieuses visant à obtenir l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour soumissionner sur des contrats publics et l'obtention de nombreuses attestations de Revenu Québec.

En plus d’être un conférencier recherché et un auteur prolifique en fiscalité, tout en assumant le rôle de chef de notre équipe Litige fiscal, Martin est également chargé de cours à la Maîtrise en droit, option fiscalité à HEC Montréal. Devant autant de succès, il est normal qu’autant de contribuables soient redevables envers lui pour tous ses précieux conseils.