Montréal, le 17 décembre 2018 – De Grandpré Chait est fier d’annoncer que, le 11 décembre dernier, Marie Laure Leclercq a été assermentée au sein de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Forte de son parcours exceptionnel, cette avocate transgenre militant activement et bénévolement pour l’avancement des droits des personnes LGBTQ2+ complète parfaitement la diversité et l’expertise des membres de la Commission, comme le souligne Philippe-André Tessier président par intérim de la Commission.
L’engagement de Mme Leclercq pour la cause LGBTQ2+ se décline, entre autres, sous forme de conférences sur la diversité au travail, auprès de cabinets privés et de facultés de droit, ainsi que dans des évènements internationaux tels que le Global Workplace Summit, à Londres, en 2012. Elle a également été nommée Gouverneure de la Fondation Émergence en 2017.
« Je suis très heureux de cette assermentation et n’en suis aucunement surpris. Mme Leclercq est une avocate dévouée qui s’investit pleinement au sein de sa communauté et personne d’autre qu’elle ne pourrait mieux en défendre les intérêts. Je tiens à féliciter ma collègue pour cette nomination, un honneur qui vient récompenser sa loyauté et ses efforts philanthropiques constants », a indiqué Eric Lalanne, président du conseil d’administration du cabinet.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse officiel de la Commission.