Julie Tremblay présente les implications légales et fiscales de la technologie des chaînes de blocs

Montréal, 8 juin 2022 – Dans le cadre du Symposium sur les taxes à la consommation 2022 organisé par l’Association de la planification fiscale et financière, Julie Tremblay, associée en litige fiscal, a participé à titre de conférencière à un atelier intitulé La nouvelle économie cryptographique : les transactions du Web 3.0.

Pour l’occasion, elle a présenté les nouveaux modèles d’affaires découlant de la technologie des chaînes de blocs en mettant l’accent sur les enjeux et les défis qu’ils représentent en matière légale et en TPS-TVQ.

À propos de la conférencière 
Passionnée par la défense des droits des contribuables et cheffe du secteur Litige fiscal, Julie Tremblay consacre sa pratique à protéger et défendre vigoureusement les intérêts de ses clients.

Qui plus est, elle a développé une expertise en ce qui a trait aux cryptomonnaies. S’intéressant de près aux opportunités et aux enjeux de conformité en lien avec les transactions de jetons non fongibles (NFT), de cryptomonnaies et autres jetons fongibles, elle aide sa clientèle à naviguer parmi les implications fiscales des actifs supportés par la technologie de la chaine de blocs.

Elle est également sensible aux enjeux fiscaux et légaux découlant du statut de membre d’organisations autonomes décentralisées (DAO).

>> Apprenez-en davantage sur l’expertise de notre équipe en litige fiscal. 

>> Apprenez-en davantage sur notre expertise en cryptomonnaies. 

Partager