Montréal, le 18 juillet 2018 – Le 15 juin dernier, Me Serge Vaillancourt, notaire chez De Grandpré Chait, nous quittait, laissant dans le deuil son épouse Monique et leurs deux enfants, Félix et Gabrielle, ainsi que leurs proches, auxquels nous réitérons nos plus sincères condoléances.
Me Vaillancourt s’était joint à De Grandpré Chait en 2004 en tant que notaire au sein de l’équipe Immobilier du cabinet. Il possédait une expérience inégalée en matière de titres immobiliers. Ses compétences reconnues s’avéraient essentielles dans le cadre de l’acquisition et du financement de propriétés, pour lesquels il procédait à l’examen des titres, rédigeait des opinions, formulait des recommandations et s’assurait que les correctifs appropriés étaient apportés. Il avait un rôle déterminant au sein de l’équipe qui se fiait totalement à ses avis éclairés et documentés.
« Serge était incontestablement un professionnel avéré, dans tous les domaines, et son extrême gentillesse imprégnait ses relations quotidiennes avec les clients et ses collègues, a souligné Marc J. Rubin, avocat en droit immobilier et proche collègue. Son travail, qu’il nous remettait toujours avec le sourire, était impeccablement fait et finalisé à temps. Toujours prêt à aider et à faire plaisir, Serge ne se plaignait jamais et ne critiquait jamais personne ; c’était un véritable gentleman que tout le monde respectait et appréciait énormément. Ce collègue et ami fidèle nous manquera infiniment à tous. »
Me Vaillancourt avait d’abord exercé sa profession au sein d’études de notaires jusqu’en 1996, puis avait réorienté sa carrière en mettant sa solide expérience au service de cabinets d’avocats. Il y a quatorze ans, il avait été embauché par Marc J. Rubin, afin de collaborer avec l’équipe d’avocats exerçant en droit immobilier chez De Grandpré Chait.
Serge a eu une influence marquante sur le cabinet tant par sa personnalité que par son professionnalisme. Nous lui en sommes profondément reconnaissants. Notre équipe Immobilier, inspirée par la rigueur et l’efficacité de Serge, continuera de seconder et conseiller ses clients en misant sur l’immense contribution qu’il aura apportée au cabinet.