Marc-André Perreault

Associé
Adjointe juridique
Vanessa Vogel

Pour Marc-André Perreault, le droit des affaires et la fiscalité sont indissociables pour quiconque souhaite réussir une transaction commerciale.

Spécialisé en droit corporatif et en droit fiscal, Marc-André maximise ses connaissances afin d’outiller ses clients en matière de stratégie, de planification fiscale et successorale et les guider lors de réorganisations et d’achat-vente d’entreprises. Dans le cadre de sa pratique, il est appelé à représenter des particuliers en affaires et des entreprises relativement aux aspects légaux, fiscaux et corporatifs de leurs transactions commerciales, que cela concerne le démarrage d’une entreprise, le rachat d’une entreprise par les dirigeants, l’intégration de la relève à une entreprise existante ou l’acquisition et la vente d’une société. Marc-André maximise l’efficience fiscale de la structure corporative de ses clients, notamment par la mise en place de fiducies et par des conseils sur la rémunération des actionnaires et des dirigeants. Il rédige divers contrats commerciaux en s’adaptant aux secteurs d’activités dans lesquels évoluent ses clients et les conseille dans leurs projets d’affaires.

Titulaire d’une maîtrise en droit, option fiscalité, avec mention d’excellence, Marc-André enseigne le cours Droit et Fiscalité à son alma mater, HEC Montréal. D’ailleurs, son mémoire de maîtrise Fiducies réputées du percepteur fiscal et insolvabilité : un guide à l’attention des investisseurs et des créanciers lui a valu la bourse d’excellence 2015 de l’Association de planification fiscale et financière.

Maîtrise en droit - Fiscalité
Hec Montréal, 2105 
  •  Mention d’excellence

LL.B.
Université de Montréal, 2013
  •  Tableau d’honneur du doyen pour l’excellence des résultats académiques

Affiliations professionnelles
Membre, Association de planification fiscale et financière
Membre, Barreau du Québec
Membre, Jeune Barreau de Montréal