La détention de la licence appropriée : une obligation, de la soumission à la publication de l’avis d’hypothèque légale.

Tout grand projet de construction implique nécessairement l’émission de cautionnements ou de sûretés afin de garantir le donneur d’ouvrage ainsi que les autres parties impliquées (sous-traitants, fournisseurs, etc.). Au Québec, seules les compagnies d’assurances autorisées à souscrire des assurances peuvent émettre des cautionnements de construction. La portée et l’application de ces derniers demeurent souvent méconnues.
Il existe trois types de cautionnements communs aux grands projets de construction :
Notre compétence en matière de cautionnements de la construction n’est plus à faire depuis plusieurs décennies et repose sur l’expérience acquise notamment en conseillant de nombreux assureurs évoluant dans le domaine du cautionnement ainsi qu’en défendant les intérêts des entrepreneurs et promoteurs immobiliers devant les tribunaux ou dans le cadre de médiation et d’arbitrage.



Ensemble, notre équipe offre une parfaite adéquation entre expertise et créativité. Cette fusion de talents complémentaires offre une vision intégrée et multidisciplinaire pouvant répondre à toutes vos questions.
Faites leur connaissance
Il est préférable de regarder ceci en mode portrait.