L.B. (Les) Erdle

Avocat-conseil
Adjointe juridique
Lucie Lemire

L.B. (Les) Erdle conseille les acteurs de l’industrie de la construction dans leurs litiges depuis plus de 45 ans. 

Avocat plaidant des plus aguerris, Les est spécialisé en matière de litige civil et commercial, particulièrement dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Il agit dans divers dossiers, notamment des recours en redressement, des injonctions ou des recours extraordinaires, et plaide devant les tribunaux de toutes instances, tant judiciaires qu’administratifs, notamment la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada. Il siège également à des tribunaux d’arbitrage.

Au cours des années, Les a développé une pratique diversifiée en représentant un large éventail de PME dans des domaines comme le droit du travail, la propriété intellectuelle, et le droit des technologies de l’information eu égard, entre autres, aux contrats de licence et de distribution, ainsi qu’aux transactions commerciales.

En plus d’avoir été membre du Comité de liaison avec la Cour supérieure du Québec et du Conseil de discipline du Barreau du Québec, Les poursuit son implication en tant que membre du Comité d’arbitrage des comptes du Barreau du Québec. Il a également rédigé le volet québécois d’un ouvrage intitulé International Execution Against Judgement Debtors et est souvent sollicité à titre de conférencier, notamment dans les secteurs de l’immobilier et de la construction. Avec Les, vous avez accès à une expertise qui s’est bâtie à travers près d’un demi-siècle d’expérience. 

LL.L.
Université de Montréal, 1973

B.Sc.
Université McGill, 1968

Affiliations professionnelles
Membre, Association de droit Lord Reading
Membre, Barreau du Québec

Implications
Membre du C.A., Association de droit Lord Reading
Membre du Comité exécutif, Fondation Miriam
Membre du Conseil de discipline, Barreau du Québec