De Grandpré Chait bonifie son expertise en litige commercial
Montréal, le 27 mai 2025 – De Grandpré Chait est fière d’agrandir son équipe en litige commercial avec l’arrivée d’...
Montréal, 30 avril 2021 – Marie Laure Leclercq, Ad. E. a offert, les 6 et 30 avril derniers, une formation visant à apporter une perspective instructive concernant l’historique social de la communauté LGBTQI2S+ aux juges de la Cour du Québec et aux juges des cours municipales du Québec. Au cours de cette formation, elle a notamment discuté de l’évolution législative et jurisprudentielle applicable à cet historique, incluant les conséquences résultant de la dernière décision Centre de lutte contre l’oppression des genres (Center for Gender Advocacy) c. Québec.
Rappelons que cette décision a invalidé plusieurs articles du Code civil du Québec jugés discriminatoires envers les personnes trans ou non binaires. Certaines dispositions entraient en vigueur immédiatement, pour d’autres, le gouvernement du Québec a jusqu’au 31 décembre 2021 pour se conformer aux conclusions du jugement.
Montréal, le 27 mai 2025 – De Grandpré Chait est fière d’agrandir son équipe en litige commercial avec l’arrivée d’...
Notre associé en Droit municipal Sylvain Bélair représentait le Barreau du Québec, hier, devant la Commission des transports et de l’environnement de l’Assemblée nationale du Québec, qui siège prés...
Il est préférable de regarder ceci en mode portrait.