Hautement sensibles, les contextes relatifs aux faillites ou aux restructurations exigent une double spécialité, soit une connaissance de tous les outils corporatifs et fiscaux, mais également en résolution de différends. Un litige peut rapidement ajouter une pression indue à ces situations déjà hautement complexes. Un avocat œuvrant en la matière vous aidera à naviguer à travers ces eaux troubles.  


Nos plaideurs en faillite, liquidation et restructuration maîtrisent tous les tenants et aboutissants de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, leur permettant une approche stratégique et créative face à une myriade de situations potentiellement problématiques. 

Nos avocats représentent des institutions financières, des créanciers garantis et non garantis, des bailleurs, des séquestres, des cautions de l’industrie de la construction, des syndics en faillite et des entreprises débitrices. Leur expertise est vaste, et ce, peu importe le domaine : forêts, mines, fabrication d’équipements lourds, capital intellectuel, etc. Leurs multiples succès dans des causes de renom parlent d’eux-mêmes. Peu importe la situation litigieuse, nos plaideurs comparaissent régulièrement devant les tribunaux québécois. Nous sommes également en mesure de représenter des dossiers de faillite devant le Rôle commercial de Toronto. 

Souvent, les entreprises tirent avantage des lois en matière de liquidation, soit volontairement, dans le cadre d’un plan de redistribution des actifs, ou involontairement, à la demande d’un créancier. Quel que soit votre objectif, notre équipe a de l’expérience non seulement au Canada, mais aussi dans des liquidations internationales complexes, et représente fréquemment et avec succès les différentes parties.

Un collectif de talents hors pair.

Ensemble, notre équipe offre une parfaite adéquation entre expertise et créativité. Cette fusion de talents complémentaires offre une vision intégrée et multidisciplinaire pouvant répondre à toutes vos questions.
Faites leur connaissance

Notre savoir. Votre pouvoir.

Ensemble, passons à l’action.