Stéphanie La Rocque

Associée
Adjointe juridique
Carla Lynda Paciucci

Pour Stéphanie La Rocque, la préparation diligente est la clé du succès.

Stéphanie est d’avis que le litige représente une occasion unique de défendre les intérêts de ses clients lorsque tous les autres moyens ont été épuisés. La gestion de dossiers hautement sensibles fait donc partie de son quotidien alors qu’elle agit dans de complexes dossiers de fraudes commerciales, de faillite et d’insolvabilité, d’injonctions et d’exécution des garanties. Stéphanie est grandement admirée pour sa transparence, son éthique et son dévouement sans borne. Il n’est pas étonnant qu’autant les propriétaires fonciers, les institutions financières ainsi que les dirigeants de PME lui fassent confiance pour obtenir l’heure juste sur les litiges immobiliers, bancaires ou commerciaux qui les concernent.

Reconnue comme une étoile montante de la profession dès les débuts de sa carrière, Stéphanie continue de se démarquer devant les tribunaux de toutes les instances. Œuvrant également en amont des situations litigieuses, elle veille aux meilleurs intérêts de ses clients en leur évitant tout conflit potentiel avant même que ceux-ci ne surgissent. Les efforts qu'elle déploie à l’égard de ses clients sont soutenus et continus. 

Stéphanie a d’ailleurs développé une expertise additionnelle en prévention, détection et investigation des fraudes en tant que CFE (Certified Fraud Examiner). Elle est ainsi en mesure d’appuyer de manière plus efficace les banques et entreprises victimes de fraudes.

Impliquée dans moult organisations, Stéphanie se dévoue à la profession et à la communauté alors qu’elle siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui du cabinet. Elle enseigne également la procédure civile et la preuve à l’École du Barreau du Québec. 

CFE - Certified Fraud Examiner
2019 

LL.B.
Université de Montréal,  2001

Mineure en arts et sciences
Université de Montréal, 1998

Affiliations professionnelles
Membre, Association de droit Lord Reading
Membre, Association of Certified Fraud Examiners (ACFE), Global et chapitre de Montréal
Membre, Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)
Membre, Association du Barreau canadien
Membre, Barreau du Québec

Implications
Gouverneure depuis 2019, Fondation du Barreau du Québec
Membre du C.A. depuis 2017, Fondation Groupe AGF
Gouverneure depuis 2020, Club de Tennis Mount Royal
Membre du C.A. de 2015 à 2020, Club de Tennis Mount Royal
Membre du C.A. de 2014 à 2018, Théâtre de Quat’Sous
Membre du C.A. de 2007 à 2010, Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain

ReferToHerTM
2019

Lexpert®
Litigation Lawyers to Watch 
2014

Rising Stars – Leading Lawyers Under 40 
2013