Distribution et commerce de détail

white v shape
white v shape

Bien que le commerce en ligne gagne toujours plus en popularité, les consommateurs apprécient toujours l’aspect expérientiel de la visite en établissement. Les commerçants doivent donc raffiner leur présence physique tout en intégrant rapidement les nouvelles technologies. 


Du magasin traditionnel aux médias sociaux, la gestion de ces nombreux canaux de vente comporte son lot de particularités juridiques et législatives relatives à la propriété intellectuelle à laquelle tout commerçant doit se conformer, incluant les modalités d’emballage, les termes et conditions d’un site web, la règlementation relative aux publicités et concours sur les réseaux sociaux, la gestion des données de masse, et la cybersécurité. 

Parallèlement aux activités de mise en marché, les pratiques de distribution et d’import-export se positionnent en première ligne de cette mutation alors que les demandes sont toujours de plus en plus grandes et les délais pour y répondre de plus en plus courts. D’ailleurs, comme les marchandises ne tombent pas encore du ciel, de nombreux intervenants participent à la chaîne de distribution, dont les agents manufacturiers, les licenciés de produits, les franchisés ou encore les concessionnaires et les marchands affiliés. 

Il est impératif que chacune de ces relations d’affaires soit protégée par des contrats clairs, des politiques d’entreprises solides, des baux commerciaux fiables ainsi que par des conventions dûment négociées. Pour ce faire, faites confiance à notre équipe qui, tout comme vous, livre la marchandise.

Notre savoir. Votre pouvoir.

Ensemble, passons à l’action.