Les valeurs qui guident nos décisions.

Confiance.

Pour pouvoir inspirer la confiance, il faut davantage qu’une bonne réputation. Il faut tenir ses promesses, agir avec diligence et prendre la responsabilité de ses actes. Avec nous, la confiance s’inspire et se cultive.

Intégrité.

Nous sommes guidés par des principes de respect, de dignité et d’honnêteté solidement ancrés dans nos pratiques. Plus qu’une ligne de conduite, l’intégrité fait partie intégrante de qui nous sommes.

Responsabilité.

Assumer ses gestes, minimiser le risque et endosser le résultat c’est le quotidien de nos professionnels. Leurs responsabilités sont grandes : leur engagement l’est tout autant.

Transparence.

Entretenir des relations franches, communiquer ouvertement et éviter les surprises, c’est, selon nous, la seule façon de travailler efficacement.  

Excellence.

Faire les choses avec rigueur ne suffit pas. Pour nous, l’excellence passe d’abord par l’innovation, les remises en questions et le dépassement des attentes. Voilà comment on excelle.

Empathie.

Notre force prend racine dans notre capacité à comprendre la réalité de nos clients et à saisir les défis auxquels ils sont confrontés. Avant d’être avocats, nous sommes avant tout humains.

Un siècle d’histoire,
un siècle d’expertise.

Un siècle d’histoire,
un siècle d’expertise.

Au début du 20e siècle, alors que l’industrialisation s’accélère et que le Québec connaît une période de croissance économique, Samuel Chait fonde en 1928 son premier cabinet au centre-ville de Montréal. Résistant à la Grande Dépression de 1929, Samuel Chait va poursuivre sa pratique axée sur le droit immobilier pendant quelques années avant de s’associer à son ami d’université, l’avocat A. M. Klein, depuis reconnu comme l’un des plus grands poètes canadiens.


Une puissante union entre les cultures. 

S’inscrivant dans la foulée de la Révolution tranquille, cinq cabinets à prédominance francophone décidèrent d’un même souffle de poser un geste audacieux en s’unissant afin de former le cabinet Deschênes, De Grandpré, Deschênes, Colas, Godin, Lapointe, Paquette et Lasnier. Ce cabinet spécialisé en litige, en droit des assurances, en droit immobilier et en droit des affaires est ainsi devenu le plus grand cabinet d’expression française au monde. 

En 1993, désormais connu sous l’appellation De Grandpré Godin, le cabinet quitte ses locaux de la Tour de la Bourse pour s’établir au 1000 de La Gauchetière, un nouvel édifice prospère durant cette décennie. Recherchant des alliés tout autant chevronnés dans leur expertise, De Grandpré Godin s’associe au cabinet Chait Amyot en 1999. Cette puissante union entre les cultures francophones et anglophones donne naissance à De Grandpré Chait tel qu’on le connaît aujourd’hui.


Depuis toujours, le caractère métropolitain s’inscrit solidement dans l’ADN du cabinet. 

Fier de ses origines, nos avocats ont collaboré sur des dossiers porteurs qui ont façonné le paysage de la métropole d’aujourd’hui, dont l’agrandissement du Campus de l’Université Concordia au centre-ville de Montréal, l’implantation de l’édifice John Molson School of Business, la construction du populaire Centre Molson (maintenant Centre Bell), l’impressionnant échangeur Turcot ainsi que la construction du CHUM et du CUSM. 


Des jugements importants.

D’importants jugements qui ont marqué l’histoire juridique canadienne ont émané du cabinet. À titre d’exemple, Magasins à rayons Peoples inc. (Syndic de) c. Wise, une décision phare en matière de responsabilité des administrateurs, classée comme la deuxième décision en importance prononcée au Canada en 2004 par le magazine juridique Lexpert®. 

Plus récemment, dans le cadre d’un recours collectif contre trois grandes compagnies de tabac canadiennes, la Cour d’appel du Québec a prononcé un jugement historique rendant ainsi justice à des milliers de victimes leurrées par les cigarettiers. 

Ces causes ne sont que quelques exemples démontrant le talent de nos juristes. D’ailleurs, certains de nos avocats ayant choisis la voie de la magistrature ont fait leurs premières armes au sein de notre cabinet, dont :

  • L’honorable Carol Cohen, J.C.S.
  • L’honorable Christiane Alary, J.C.S.
  • L’honorable Martin Castonguay, J.C.S.
  • L’honorable Yves Poirier, J.C.S.
  • L’honorable Pierre Labelle, J.C.S.
  • L’honorable Jeffrey Edwards, J.C.S.
  • Feu l’honorable Normand Amyot J.C.Q.
  • L’honorable Christian Tremblay, J.C.Q.
  • L’honorable Gilles Lareau, J.C.Q.
  • L’honorable Daniel Bourgeois, J.C.Q.
  • Feu l’honorable Vincent Piazza, J.C.Q.
  • L’honorable Martin Tétreault, J.C.Q.

Enfin, nos avocats s’illustrent annuellement sur la scène locale, canadienne et internationale en recueillant de prestigieuses reconnaissances. 

En savoir plus
Réduire

Un collectif de talents hors pair.

Ensemble, notre équipe offre une parfaite adéquation entre expertise et créativité. Cette fusion de talents complémentaires offre une vision intégrée et multidisciplinaire pouvant répondre à toutes vos questions.
Faites leur connaissance

Un réseau unique,
une reconnaissance collective.

La portée et la légitimité que nous confèrent nos reconnaissances et affiliations professionnelles sont le gage des efforts déployés par l’ensemble de notre équipe. 

Reconnaissances
Réseau

Avec vous, à chaque étape.

Voyons plus loin, ensemble.