Stéphanie Thurber

Associée
Adjointe juridique
Nathalie Lebreton

Stéphanie Thurber considère vos droits en propriété intellectuelle comme des actifs qu’il vous faut protéger face à un univers technologique en constante évolution où la concurrence est en croissance.

Chef de l’équipe de propriété intellectuelle et de technologies de l'information, Stéphanie élabore des stratégies afin de s’assurer que vos droits sont protégés par un contrat clair et sans équivoque. Elle prodigue des conseils stratégiques pour toutes questions juridiques relatives aux droits d’auteur, aux marques de commerce et aux dessins industriels. Dévouée à faire valoir les créateurs d’ici et d’ailleurs, elle vous conseille sur les enjeux reliés à la mise en marché de produits et services, en boutique comme en ligne, en tenant compte de la réglementation commerciale. 

Grande admiratrice du savoir-faire québécois, Stéphanie s’applique à le faire rayonner partout sur la planète alors qu’elle conseille ses clients aux visées internationales dans l’enregistrement de leurs marques à l’étranger. Avocate engagée, elle s’implique au sein de la Fondation des Auberges du cœur en plus d’épauler une multitude d’entreprises à propriété féminine et d’animer des ateliers s’adressant aux jeunes entrepreneurs.


Maîtrise en droit des technologies de l’information
Université de Montréal, 2001

Agente de marque de commerce agréée
1995

LL.B.
Université de Sherbrooke, 1993

Affiliations professionnelles
Membre, Association canadienne du droit des technologies de l’information
Membre, Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique
Membre, Association du Barreau canadien – Division du Québec, section propriété intellectuelle
Membre, Association littéraire et artistique internationale
Membre, Barreau du Québec
Membre, Institut de la propriété intellectuelle du Canada
Membre, Regroupement des praticiens du droit des marques de commerce
Membre, Réseau des femmes d’affaires du Québec