Seth Abbey

Associé
Adjointe juridique
Regina Flor

Entrepreneur dans l’âme, Seth Abbey saisit votre réalité. 

Ayant un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat, Seth Abbey axe sa pratique en droit des affaires. Sa pratique se concentre sur le financement de capital de risque, les fusions et acquisitions, le financement d'entreprise, la technologie, la planification et les transferts intergénérationnels. Il agit également en tant que conseil juridique pour petites et moyennes entreprises.

Diplômé en droit et en commerce de l’Université McGill, Seth comprend l'interconnectivité de ces deux univers et adapte ses conseils juridiques de façon pragmatique et efficace. Dans son travail, Seth guide ses clients tout au long du cycle de vie de l'entreprise, et ce, de l’élaboration de la convention entre actionnaires pour assurer une collaboration harmonieuse entre eux, en passant par la mise en place d’une structure fiscale efficiente, par la protection de la propriété intellectuelle et l'avantage concurrentiel de l'entreprise, par des conseils sur les stratégies de négociation des rondes de financement ainsi que relativement à la négociation et la rédaction des accords avec les clients, les fournisseurs et les distributeurs, pour finalement en arriver à la vente éventuelle de l'entreprise.

En ce qui a trait au transfert d'entreprise intergénérationnel, Seth adopte une approche proactive en créant des mécanismes de dialogue et de définition des fonctions futures afin de permettre un passage des pouvoirs progressif et sans heurts.

Par ailleurs, Seth a conseillé plusieurs entreprises et sociétés qui ont par la suite reçues des prix et distinctions dont Top 50 in Canada, Great Place to Work, 2020 Best Cloud-Based Market Data Delivery Solution, Prix des Sociétés Prometteuses du programme Technologie Fast 50 du Canada de Deloitte, Growth 500 (2019), Profit 500 2016: Canada’s Fastest-Growing Companies et encore plus. 

Passionné par sa profession, Seth participe activement à former la relève entrepreneuriale en agissant à titre de conférencier ainsi qu’en soutenant des initiatives telles que Young Investors Challenge. Il s’implique également auprès de plusieurs organismes de bienfaisance.

B.C.L. et LL.B
Université McGill, 2011

Baccalauréat en commerce
Université McGill, 2008

HES School of Economics and Business (Hogeshool van Amsterdam)


Affiliation professionnelle
Membre, Barreau du Québec

Best Lawyers in Canada®
Fusions et acquisitions
2022