Marc Ian Leiter

Avocat-conseil
Adjointe juridique
Regina Flor

L’expérience, l’expertise et la passion pour la recherche de solutions de Marc Leiter sont les ingrédients clés d’une transaction commerciale réussie. 

Fort de son expérience de plus de trois décennies en droit des affaires, Marc aide les entreprises à naviguer à travers toutes les étapes d’une transaction commerciale. Sa fine compréhension des défis que doivent relever les gens d’affaires lui permet de prodiguer de judicieux conseils en matière de de fusions et acquisitions (locales et/ou transfrontalières) et de contrats et licences dans le cadre de diverses transactions. Figure incontestée en droit des affaires, Marc Ian accompagne une clientèle diverse oeuvrant dans une variété d’industries dont la fabrication et l’importation, les technologies de pointe et logiciels, l’immobilier, l’automobile, la pharmaceutique, la restauration, le médical, le dentaire ainsi que la production et la transformation alimentaires. Il accompagne également les entreprises en démarrage ou en restructuration dans l’élaboration et le remaniement de leur plan d’affaires.

Reconnu pour son professionnalisme expertise et ses succès professionnels, Marc s’implique activement dans la communauté. Il a d’ailleurs été nommé gouverneur à vie de la Fondation du Barreau du Québec. En plus d’une myriade d’implications passées, il a été directeur de campagne d’Irwin Cotler, ancien ministre de la Justice et procureur général du Canada. 


B.C.L. et LL.B.
Université McGill, 1971

B.Comm
Université McGill, 1968

Affiliation professionnelle
Membre, Barreau du Québec

Implications
Ancien membre, Comité juridique du Parti libéral du Canada 
Ancien président, Association libérale de Mont-Royal
Gouverneur à vie, Fondation du Barreau du Québec

Best Lawyers in Canada® 
Droit des affaires
2021, 2022