Lucas Richard-Gérard

Avocat
Adjointe juridique

Dynamique et éclairé, Lucas Richard-Gérard est bien placé pour proposer des stratégies de planification fiscale novatrices aux entrepreneurs d’aujourd’hui.

La pratique de Lucas s’étend à l’ensemble des questions relatives au droit fiscal canadien et transfrontalier.  Son expertise fait de lui un atout pour les PME, les entrepreneurs et les professionnels cherchant à obtenir des conseils sur de multiples enjeux fiscaux. Lucas manie aisément les dossiers concernant les réorganisations d’entreprises, les successions, les taxes indirectes, la propriété intellectuelle et les crédits d’impôt. Doté d’un esprit stratégique et d’un sens aigu de l’innovation, il participe à l’analyse et au développement de stratégies de planification fiscale en s’assurant qu’elles sont parfaitement adaptées aux besoins de ses clients. Il intervient également dans le cadre de différends avec les autorités fiscales. Lucas a d’ailleurs eu l’occasion de parfaire ses qualités de négociateur avant même son admission au Barreau du Québec lors de sa participation aux ateliers Negociation Workshop de la Harvard Law School et Advanced Negociation and Mediation de la London School of Economics. 

Ayant toujours eu à cœur l’avancement et le partage de connaissances, Lucas est membre de l’Association de planification fiscale et financière ainsi que de la Fondation canadienne de fiscalité. Son engagement auprès de tels organismes lui permet de continuellement offrir aux clients les solutions les plus astucieuses et novatrices.

LL.D., Doctorat en droit - Fiscalité
Université de Montréal, en cours

LL.M., Maîtrise en droit – Fiscalité
HEC Montréal, 2017

Negociation Workshop
Harvard Law School, Program on Negotiation, 2015

Advance Negociation and Mediation
London School of Economics – Department of Law, 2015

LL.B.
Université de Montréal, 2014

Affiliations professionnelles
Membre, Association de planification fiscale et financière
Membre, Barreau du Québec
Membre, Fondation canadienne de fiscalité