Léa Couture-Thériault

Avocate
Adjointe juridique
Gisèle Pelletier

Léa Couture-Thériault s’engage à déployer tous les efforts pour trouver des solutions innovatrices pour ses clients et pour obtenir des résultats.

La pratique de Léa est principalement axée sur le litige immobilier et commercial. Sa clientèle est notamment constituée de gestionnaires d’immeubles et de syndicats de copropriété qu’elle représente dans le cadre de litiges en construction, en injonctions ou pour la gestion efficace de leur copropriété par l’adoption de règlements d’immeuble adaptés aux besoins de la collectivité des copropriétaires. 

Sa connaissance approfondie du droit de la copropriété lui permet de conseiller tant les promoteurs que les syndicats de copropriété sur les enjeux juridiques de projets immobiliers d’envergure à vocations mixtes. Léa pratique dans la résolution de litiges entre locataires et locateurs d’immeubles commerciaux.

Passionnée par la pratique du droit et la compréhension des besoins de ses clients, Léa n’hésite pas à préparer des formations pour les offrir à ses partenaires d’affaires pour que ceux-ci puissent se doter des meilleures pratiques.

Juris Doctor
Université de Montréal, 2016

LL.B.
Université de Montréal,  2014


Affiliations professionnelles
Membre, Association de droit Lord Reading
Membre, Association du Barreau canadien – Division du Québec
Membre, Barreau du Québec
Membre, Jeune Barreau de Montréal