Cassandre Louis

Associée
Adjoint juridique
Erick Lesage

Cassandre Louis est en terrain connu pour toutes questions en matière d’expropriation et d’évaluation foncière.  

Œuvrant au sein de l’équipe Droit municipal et expropriation, Cassandre axe sa pratique principalement sur les dossiers touchant les questions d’expropriation et d’évaluation foncière. Ayant débuté sa carrière à la Ville de Montréal, elle possède une connaissance approfondie des rouages de l’administration municipale. Elle a entre autres collaboré à la rédaction de règlements et de projets de loi. Cette expérience lui permet ainsi de bien comprendre les intérêts des deux parties dans le cadre de sa pratique. 

Cassandre conseille les clients afin d’établir les meilleures stratégies de gestion des dossiers de réserve, de préemption et d’expropriation. Elle est aussi souvent appelée à travailler sur des dossiers en contestation d’évaluation foncière relativement à des bâtiments industriels, à des hôtels et à des immeubles multilocatifs, notamment des centres commerciaux et des conciergeries. Qui plus est, elle plaide régulièrement devant le Tribunal administratif du Québec, la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec ainsi que la Cour d’appel du Québec.

Véritable passionnée de sa pratique, Cassandre agit à titre de formatrice concernant les questions touchant l’expropriation. Elle a notamment élaboré une formation destinée à la magistrature relativement à différentes questions d’intérêt en fiscalité municipale et en expropriation. 

LL.B
Université de Sherbrooke, 2009

Affiliations professionnelles 
Membre, Barreau du Québec
Membre du comité exécutif, section Droit municipal, division du Québec, de l’Association du Barreau Canadien
Membre, Association du Jeune Barreau du Québec 
Membre, CREW M

Implication
Association du Barreau canadien – Division du Québec
- Membre de l’exécutif de la section Droit municipal

  • Derniers développements en matière d’évaluation foncière et expropriation, Association canadienne de taxe foncière, 2021